Previous Article Next Article Comment travailler en couple ?
Publié dans Couple

Comment travailler en couple ?

Comment travailler en couple ? Publié le 12 octobre 2017Leave a comment

Envie de tout partager avec votre tendre et ainsi, travailler dans les mêmes locaux ? Il faut cependant que vous gardiez à l’esprit que le travail impose des règles bien différentes de l’amour.

Personnellement, je travaille dans un hôpital, dans le même lieu que mon mari. J’ai des amis qui travaillent en couple, et même qui ont monté une boîte avec leur conjoint. D’après mon expérience et (surtout celle de mon entourage), je vais vous livrer quelques conseils pour éviter les conflits et  jouir d’une activité pro aussi harmonieuse que possible en couple.

Un projet commun

En amour, vous avez les projets de mariage, d’enfants, etc. Cela ne diffère pas pour le cas du travail. Pour bien avancer, il vaut mieux avoir un objectif en commun. Et ici même, un couple se voit bien avoir des avantages puisqu’à la différence de certains cas, vous pourrez vous parler aisément sans retenue. C’est un élément essentiel pour la profession puisque la clé pour s’épanouir est de savoir se développer ensemble. Les conflits ont tendance à freiner cette avancée, utilisez votre atout qu’est l’amour pour essayer de trouver des terrains d’ententes. Bref, vous êtes deux personnes qui, ensemble, pourront ériger un empire si vous vous mettez bien d’accord sur un but.

Laisser de l’autonomie à l’autre

Être à ses côtés quand on est en couple est une bonne chose, il faut cependant savoir doser un peu votre présence. Dans l’environnement du travail, il faut que chacun soit concentré sur ce qu’il fait. Vous n’allez pas toujours assister votre partenaire au risque de devenir insupportable pour ce dernier. Ceci pourrait avoir de mauvaises répercussions sur votre couple. Vous n’aimerez sûrement pas que quelqu’un fasse toujours une remarque sur ce que vous faites. Pour cela, laissez votre conjoint ou conjointe libre de ce qu’il fait. Quand il aura besoin de vous, il vous appellera.

Mon avis

En général, travailler en couple se présente comme un avantage indéniable. Côté relationnel, c’est un véritable atout puisqu’on peut se partager nos visions et nos attentes pour arriver à des fins consensuels. En plus de cela, l’harmonie et l’ambiance au travail seraient moins frustrantes car en tout temps, vous savez que vous pourrez compter sur quelqu’un qui est vote partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *