Previous Article Alliance de mariage : que graver dessus ?
Publié dans La vie de fiancée

Alliance de mariage : que graver dessus ?

Alliance de mariage : que graver dessus ? Publié le 22 juillet 2019Leave a comment

Quoi graver sur une alliance de mariage ?

Aujourd’hui, le mariage tend à se simplifier, car il n’est plus de mise d’engager de grosses dépenses pour s’unir. On pourra se passer de bien de choses. Toutefois, les alliances de mariage sont des éléments importants. C’est au fiancé qu’incombe la charge de se procurer des alliances de mariage.
Bien sûr, la fiancée participe également au choix de ces alliances de mariage en donnant son avis, nous ne sommes plus au moyen âge ;). Celles-ci sont généralement des anneaux d’or. Mais elles peuvent être également en platine ou en argent. Les fiancés peuvent s’entendre et décider de faire une gravure sur leurs alliances de mariage.

Les phrases à graver sur alliance

Si vous souhaitez des alliances de mariage personnalisées, alors n’hésitez pas à y graver des petites phrases intéressantes.
Vous pouvez faire graver sur vos alliances de mariage ce qui vous semble captivants et porte une signification pour vous.
Il n’y a pas forcément une méthodologie à suivre.

On distingue plusieurs sortes de gravures :

  • les phrases classiques
  • les gravures originales

Que ce soit l’un ou l’autre, le nombre de caractères à inscrire va dépendre de la forme ou du design de vos alliances de mariage. Il y a tellement d’exemples. Il serait judicieux de vous en donner quelques-unes afin de vous aider dans votre choix.

Les grands classiques

Dans le cas où vous préférez une gravure classique, vous pouvez simplement faire graver vos prénoms ou la date de la cérémonie sur les alliances de mariage. Certaines personnes aiment inscrire de courtes phrases telles : « L’élu de mon cœur », « Ensemble pour la vie », « Pour l’éternité », etc. D’autres pensent plutôt à des phrases poétiques : « J’suis malade d’amour. » ou bien « Ton amour, ma joie. ». Enfin, les chrétiens peuvent se référer à certaines paroles d’amour de la bible, en consultant par exemple le livre « le cantique des cantiques ». Sans oublier qu’il y a de petits mots anglais que vous pouvez utiliser : Love, Forever et autres.

Le plus classique restant les noms des époux accolés à la date de l’heureux événement.

Des messages plus originaux

Quand on veut sortir de l’ordinaire, il va falloir se démarquer des autres et trouver quelque chose de plus original.
Certains utiliseront des phrases à reconstituer avec l’alliance jumelle comme : “Tout mon amour…” (alliance n°1) “…toute ma vie” (alliance n°2).

D’autres préfèreront l’humour comme “Alors, heureuse ? “, ou “Challenge accepted”, ou bien encore en référence à la célèbre application de rencontre “Trouvé sur Tinder”.

Ce dernier est à utiliser avec précaution selon le contexte familial 😉

Si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez également piocher dans les fameux sites de citations.

L’essentiel est que ce message personnel vous unisse et vous plaise !

Combien coûte une gravure sur alliance ?

Le tarif de la gravure sur les alliances de mariage peut osciller en fonction du nombre de caractères à inscrire. Il va dépendre aussi du matériau sur lequel la gravure sera effectuée : or rose, or blancs, etc. Heureusement, chez certains joalliers, vous pouvez bénéficier d’une gravure gratuite de vos alliances. Vous trouverez par exemple des boutiques spécialisées dans la réalisation de bijoux d’exception. Ces bijoux dont la réalisation est respectueuse des droits de l’Homme, traçable, et équitable sont généralement estampillés “diamant certifié éthique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *