Previous Article Quand la mode du mariage vintage se décline dans vos faire parts
Publié dans La vie de fiancée

Quand la mode du mariage vintage se décline dans vos faire parts

Quand la mode du mariage vintage se décline dans vos faire parts Publié le 15 août 2018Leave a comment

Pour créer une communion avec les convives et donner un côté festif durant la cérémonie de mariage, de nombreux couples choisissent un thème de mariage. Il peut s’agir de donner une ligne directrice pour le dress code des invités, le thème peut également refléter une passion chez le couple, ou bien créer une ambiance le jour J.

Mais alors qu’est-ce le thème vintage concrètement ?

Ce thème de mariage aussi appelé rétro est sensé s’inspirer de l’ambiance des années 1920-1950. Au sortir de la première guerre mondiale de 1914-1918, femmes et hommes ont soif de liberté et un air de modernité né de cette période.

C’est à ce moment là où les femmes commencent à porter des coupes de coiffure courte, des robes cintrés avec des matières fluides. Les pailletes, dentelles, plumes, franges et grosses perles font partie de l’accessoirisation de l’époque.

Retranscrire le thème vintage le jour j

Pour retranscrire cette ambiance à l’église et/ou à la mairie, puis avec vos proches sur le lieu de réception, je vous ai trouvé quelques idées.

Les habits des mariés

Les premiers éléments qui donneront le ton sont bien sûr la robe ainsi que le costume du marié ! Pour la mariée, robe à coupe droite et matières fluides seront de mises. Comme évoqué plus haut, la touche vintage passe par les accessoires : un collier à perles, un headband, des fleurs, ou des escarpins colorés.

robe de mariée avec un headband

Pour monsieur, le costume peut rester classique nous miserons ici aussi sur les accessoires : chapeau Fedora, nœud papillon, les bretelles à pinces…etc

Le lieu de réception

Le décor vintage des années folles ont été retravaillés pour être remis au goût du jour. Désormais, deux matières se côtoient sur dans la salle et sur les chemins de tables : la dentelle ainsi que la toile de jute. Certains opteront pour de la dentelle blanche, d’autre sur des tons plus ivoire.

Assortir vos faire parts à la mode vintage

Comment ne pas succomber à la mode du vintage avec votre papeterie de mariage ? Annoncer votre thème de mariage en même temps que vos noces avec de jolies faire part. Par exemple, chez Cotton Bird il y a un large choix de faire part à adopter selon vos envies : le papier canson rapellant la toile de jute, le cordon en toile de juste, les aquarelles pastel, les célèbres motifs Liberty…etc

faire part de mariage vintage cottonbird
Crédit photo cottonbird.fr

Et vous ? Avez-vous, ou allez-vous adopter le thème vintage lors de votre union ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *