Previous Article Next Article Comment annoncer nos fiançailles ?
Publié dans La vie de fiancée

Comment annoncer nos fiançailles ?

Comment annoncer nos fiançailles ? Publié le 15 novembre 2017Leave a comment

Le moment est enfin arrivé, vous avez fait la décision de continuer le chemin de la vie à deux. Après l’instant magique, il se doit bien de faire part de la nouvelle à vos familles, vos amis et vos proches. Bien sûr, vous n’avez pas eu la chance d’essayer. Voici alors quelques idées pour ne rien faire dans le hasard.

Créer une vidéo

Un message par le biais d’une vidéo est assez novateur. Cependant, il faut bien tenir compte que c’est plus pratique en ce moment. Ceci est facilité par l’arrivée des réseaux sociaux. Une vidéo où votre couple fera part de vos fiançailles et diffusée sur les plateformes web toucheraient sûrement de nombreuses personnes. Grâce aux partages, vos proches seront rapidement informés de la bonne nouvelle. Bref, que demander de mieux pour toucher le cœur de vos  futurs invités ?

Le traditionnel faire part

Si vous êtes adeptes de l’ancienne école, ceci est le mieux placer pour vous intéresser. Vos parents, grands-parents y sont passés. En gros, vous allez prévoir des tonnes de papiers à vos préférences pour annoncer vos fiançailles. Vous pourrez tout simplement passer par une agence d’ailleurs. Cette méthode est plutôt romantique et éviterait que d’autres personnes non concernées critiquent l’annonce. Il vous faudra cependant prévoir à cet effet un petit budget à part.

L’annoncer en soirée avec votre famille et les amis

Si vous aimez les surprises vécues à l’instant, ceci est parfait pour vous. Non seulement votre annonce sera romantique, mais vous pourrez vivre les émotions de tous vos proches. N’est ce pas là déjà un moment de bonheur avant même les fiançailles. Ceci permettrait également d’insister sur la présence de vos proches pendant la cérémonie. Bref, c’est une idée merveilleuse qui requiert cependant une petite révision sur le budget.

Les réseaux sociaux

Les annonces sur les réseaux sociaux sont en vogue actuellement. En plus d’être efficace et rapide, plusieurs personnes en plus de vos amis pourront voir le message. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen pour faire part de l’annonce à tous les proches le plus rapidement possible. C’est une méthode très pratique, facile et qui a l’avantage de ne requérir aucun coût. En somme, vous avez tout un panel de possibilité en pratiquant une des méthodes citées ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *