Previous Article Next Article Comment faire du sport en couple ?
Publié dans Couple

Comment faire du sport en couple ?

Comment faire du sport en couple ? Publié le 23 février 2018Leave a comment

Je ne vous apprends rien si je vous dis que : le sport est une des activités préconisée pour maintenir une bonne santé le plus longtemps possible dans sa vie. Si vous êtes en couple, sachez qu’il y a bien des avantages que vous pourriez tirer de votre situation. Sur ce, ajoutez du piment dans votre vie affective en essayant les sports prévus à cet effet.

Les bienfaits du sport sur votre couple

Prime abord, le sport effectué en couple augmente la satisfaction de votre situation. Dans ce cas, si vous trouvez que votre vie de couple soit assez monotone, il est recommandé d’essayer une activité. Cela a tendance à renforcer vos liens et ainsi, votre amour. De ce fait, vous aurez une relation plus harmonieuse. Vous pourrez par exemple profiter du moment pour parler de sujets assez intimes. Si le sport requiert l’interaction de votre partenaire comme les exercices de musculations, cela vous aider à mieux cerner votre moitié. Outre le fait que vous permettra de passer plus de temps ensemble, le sport en couple aura aussi pour effet d’augmenter le désir. Bref, c’est une activité qui vous permet de vous retrouver.

Les sports à faire en couple

Ce ne sont pas les activités qui manqueront dans le cadre d’un sport en couple. En général, on privilégiera toutes les activités impliquant deux personnes (logique me direz-vous), ce qui n’est pas rare. Vous aurez le choix par exemple, de pratiquer : de la course à pied, du cyclisme, de l’escalade,  du badminton, de la natation, des arts martiaux, du squash…

Le tennis et les sports de raquette

Le tennis

Le tennis et n’importe quel sport de raquette sont très plaisants à effectuer en couple. Cette activité requiert une certaine ambiance où l’affrontement règne. En vous mettant face à face, c’est sûr que vous allez ressentir monter en vous une certaine compétition. C’est aussi une bonne pratique si vous avez tendance à vous disputer entre couple, cela permet d’atténuer les tensions voire même de les éviter. Cela permettrait d’évacuer votre colère et vos stress au quotidien.

Le running

running

Les courses à pieds ou n’importe quelle activité impliquant la marche est très bénéfique. Premièrement, cela ne requiert aucun préparatif particulier. L’avantage est d’adapter ses sessions à son emploi du temps. Vous aurez ainsi des moments pour discuter et ceci aura tendance à renouer vos liens. Ce qu’il y a de bien avec la course à pied, c’est le fait de pouvoir pratiquer les efforts à vos propres rythmes. Bref, si vous voulez des moments intimes en plein air, un petit running serait bien recommandé.

Le vélo

vélo

Le cyclisme est un sport qui combine promenade et compétition. Si vous le faites en couple, vous aurez l’avantage d’abord d’avoir un partenaire avec qui vous allez vous tirer la bourre. Selon la région où vous habitez, certains lieux regorgent de routes de campagnes et chemins qui vous tendent les bras. Après l’effort, au travers d’une relief une vue imprenable sur le paysage pourrait vous offrir un moment d’intimité pour parler seul à seul. Dans tous les cas, cette activité vous maintiendra en forme.

Le fitness

fitness

Ce dernier est peut être l’activité la plus en vogue du moment. En plus d’avoir beaucoup d’effets positifs au niveau cardio, vous aurez des phases requérant l’interaction de votre partenaire. Vous pourrez alors sentir que vous n’êtes pas seule à souffrir. Il est possible que vous plaisiez de plus en plus à votre partenaire puisque ces exos ont pour vocation à la base de sculpter votre corps. Enfin, tous deux suivrez un régime qui décevrait bien en solo (il faut bien l’admettre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *