Previous Article Next Article Doit-on forcément annoncer son couple sur facebook ?
Publié dans Couple

Doit-on forcément annoncer son couple sur facebook ?

Doit-on forcément annoncer son couple sur facebook ? Publié le 18 février 2018Leave a comment

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre vie quotidienne. Facebook est devenu le plus important d’entre eux. Chatter, partager, Hashtag, …. Bref, tout cela fait partie du vocabulaire de cette dernière décennie. Cependant, une relation amoureuse fait partie de la vie privée. Doit-on toujours le montrer sur Facebook et autres réseaux sociaux ?

un couple

Les avantages

Annoncer une relation sur le réseau social Facebook semble bien donner des avantages. Il y a avant tout le message qu’on désire partager avec nos proches. Sur ce plan, c’est totalement réussi, car en plus d’être simple et facile, la transmission est tellement rapide. Mais encore, vous aurez droit instantanément aux souhaits de vos proches. Vous n’aurez pas à vous soucier de quelle ou quelle personne recevra ou non l’annonce puisque tout le monde pourra la voir. C’est un atout indéniable d’ailleurs et cela vous évitera de débourser un budget pour un simple faire-part. De plus, cela introduira votre conjoint à quelqu’un de votre entourage (ou relation sur le réseau social). C’est sûr que vous ne connaissez pas pratiquement tout sur votre partenaire. Peut-être qu’avec cela, des points sensibles feront surfaces avant de faire le pas vers la grande union.

Les inconvénients

Facebook est juste une plateforme. À cet effet, une annonce reste et restera visible par tout le monde en dépit de quelques restrictions que le réseau social vous offre. Ceci présente le premier inconvénient de Facebook pour le cadre d’une annonce de couple. Quand vous optez pour un faire-part, vous pourrez contrôler qui ou qui recevra le message. Ici, vous pourrez juste masquer cette information à quelques personnes, mais certains de vos proches pourront quand même divulguer la nouvelle. Vous pourrez aussi voir des gens commencer à ruiner votre vie de couple pour cause de jalousie ou par pure malveillance. Le dernier point qu’on n’apprécie pas forcément est la frustration que ceci offre quand par malheur, il y a rupture. En effet, votre vie amoureuse est mise à nue, ils n’auront donc aucun mal à vous juger à leurs manières.

Pour conclure

En bref, Facebook reste un outil efficace et rapide pour transmettre des informations. Malgré ce fait, il faut cependant garder une certaine intimité dans son couple et bien sûr, bien isoler sa vie privée du monde extérieur. Personnellement je n’ai pas annoncé ma relation sur Facebook, mais libre à vous de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *