Previous Article Next Article Comment choisir sa bague de fiançailles ?
Publié dans La vie de fiancée

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Comment choisir sa bague de fiançailles ? Publié le 23 décembre 2017Leave a comment

Vous avez décidé qu’il était temps de passer aux choses sérieuses ? En effet, la bague de fiançailles est le premier symbole d’une vie de couple en longs termes. C’est en effet la première bague qui va exprimer de façon matérielle votre souhait à votre conjoint. Voici alors quelques conseils pour mieux choisir votre bague d’engagement.

La bague en elle-même

Vous aurez bien entendu plusieurs critères de choix qui commencent par la pierre. Choisiriez-vous du diamant ou des pierres de couleurs ? Le diamant marque sans doute prestige et est symbole de pureté. Elle est la pierre la plus choisie. D’autres pierres telles que le saphir ou l’émeraude peuvent aussi être un excellent choix. Puis vient la question de l’or. Le diamant se marie parfaitement avec l’or blanc et le platine. Il y a par ailleurs l’or rose et l’or jaune qui sont recommandés pour les pierres de couleur. Enfin vient la forme de la pierre qui est un choix assez personnel.

Question de goût

Les hommes préfèrent aller à l’orfèvrerie seuls afin d’impressionner leurs conjointes. Si vous êtes novice dans le domaine, sachez que chaque pierre a sa propre signification. Le diamant, par exemple, évoque la pureté et l’éternité. Le saphir, quant à lui, est synonyme d’amour par son bleu profond. L’émeraude fait référence à l’espérance par sa couleur verte chatoyante. Le rubis, comme son rouge intense, évoque passion et bonheur. L’aigue-marine est une pierre symbolisant la mer, l’infini et le tout-jamais. Après cela, il faut bien un certain budget assez imposant pour une bague, et ce, surtout si vous optez pour le diamant. En effet, le prix d’une bague peut excéder les 1500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *